Discussions sur la CENI : « nous n'avons pas encore des PV qui sanctionnent nos réunions », rappelle Eric Nsenga de l’ECC

Abbé Donatien N'shole et pasteur Eric Nsenga au siège de la CENCO samedi 2 octobre 2021
Abbé Donatien N'shole et pasteur Eric Nsenga au siège de la CENCO samedi 2 octobre 2021

Alors que les six confessions religieuses s’apprêtent à faire rapport au président de l’Assemblée nationale après l’échec de la journée de travail de ce samedi, le Révérend Eric Nsenga, porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) rappelle que les PV sanctionnant la fin des travaux ne sont pas encore établis.

« Nous allons poursuivre les travaux, on a travaillé pendant longtemps, nous allons poursuivre la semaine prochaine et il y aura une conclusion. Nous n'avons pas encore des PV qui sanctionnent nos réunions, donc nous allons avoir des PV définitifs à la fin de nos réunions », a rappelé Eric Nsenga.

« La réunion était prévue sur deux jours, comme c'est le week-end nous avons travaillé, en attendant que le président (Mgr Marcel Utembi) arrive aujourd'hui, et il sera avec nous lundi. La réunion s'est passée sous un climat serein », a-t-il ajouté.

C’est la première journée de travail dans le cadre de délai dit de chance de dernière minute accordé par le bureau de l’Assemblée nationale à la plateforme des confessions religieuses.

A la question de savoir si le groupe de six reviendra lundi, Dodo Kamba, représentant de l’église de réveil du Congo a répondu : « Ce n’est pas ce qui a été prévu. Nous avions 72 heures, et nous avons fait un travail et le reste, vous le saurez lorsque l’Assemblée nationale recevra la correspondance ».

Clément Muamba