Liprobakin/Play Off : « Nous avons déployé tous nos efforts pour remporter ce match et conserver notre titre, mais cela n'a pas été fructueux » (Raven Mwimba)

Photo Droits Tiers
Raven Mwimba

Dans une fin de match folle, le basketball club Terreur a été renversé sur le parquet du gymnase du stade des Martyrs par l’équipe de Sctp ex Onatra, le dimanche 13 juillet après une action mal négociée par Maxi Shamba dans le dernier seconde profitant à Abraham Suke pour marquer le panier de la victoire. Les reds ont donc concédé une défaite en finale du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (55-56).

L'entraîneur des Reds, Raven Mwimba, s'est exprimé à ACTUALITÉ.CD après la défaite de son équipe. Il a souligné les performances de son équipe, même si elle a perdu cette rencontre. Et a rendu hommage aux matelots de SCTp pour leur sacre.

« Je tiens tout d'abord à féliciter mon équipe qui s’est battue jusqu’à la fin de cette rencontre et a réalisé une belle performance cette saison. Je suis très fier de nos joueurs. Je suis fier de notre équipe bien que nous n’ayons pas réussi à conserver notre titre. Écouter, la finale, on ne la joue pas mais il faut la gagner. Malheureusement, nous sommes passés à côté. Nous avons joué ce match qui a été difficile à fond mais ça n’a pas marché aujourd’hui. L’objectif pour nous était de gagner. Sinon on félicite Sctp pour le titre et a obtenu une victoire méritée », a déclaré Ravin Mwimba, coach du BC Terreur à ACTUALITÉ.CD

Les Reds ont concédé la défaite dans cette rencontre après une série au meilleur des 16 matches, en n'ayant perdu que deux lors des quarts de finale retour contre le BC New Generation et en cette finale. Ils laissent donc leur couronne aux matelots de SCTP, qui décrochent leur premier trophée 11 ans après, depuis 2014.

Bien que la finale ait été perdue, le BC Terreur a maintenant son billet pour la Coupe du Congo de la spécialité et sera accompagné de BC Sctp et de l'équipe de New Generation.

Fiston MOKILI