Arrivés jeudi dernier au Sud-Kivu, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont bouclé, ce samedi 8 décembre, les activités de leur campagne électorale dans cette province, l’un des fiefs du président de l’UNC.
Katana, Kavumu, Miti, Mudaka, Bukavu, Mumosho, Nyangezi, Kamanyola, Luvungi, Sange, Uvira, Idjwi-sud et Walungu, le ticket Tshisekedi-Kamerhe a parcouru, en caravane, des localités, villages, villes et territoires pour sensibiliser la population autour du candidat unique de l'UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) et l'UNC (Union pour la Nation Congolaise) à la présidentielle du 23 décembre 2018.
Lutter contre la corruption, les tracasseries, l'insécurité, la pauvreté et rétablir l'État de droit, sont, entre autres, les promesses qui ont caractérisé les différents discours que Tshisekedi et Kamerhe ont tenus.
Partout où ils sont passés au Sud-Kivu, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont demandé à la population de veiller elle-même sur les élections afin, ont-ils soutenu, de faire échec à une éventuelle tricherie.
Avant l'étape du Sud-Kivu, Tshisekedi et Kamerhe étaient à Goma dans le Nord-Kivu toujours dans le cadre de la campagne électorale. La semaine prochaine, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe sont annoncés à Bunia, Butembo, Béni et Kisangani.
Stanis Bujakera Tshamala