L’équipe du BC CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale) menée par Marlene Ngobeleza s’est qualifiée pour la finale du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) après sa victoire face au BC OGK Sport 103-55, lors du manche retour de demi-finales chez les dames.
Auteur d’une meilleure performance de ce match inscrivant 30 points comme sa coéquipière Mawano, Marlene Gobelets qui est habituée à des acclamations des fans de la Liprobakin l’a une fois de plus bénéficier de cette dernière. Revenant sur cette rencontre au micro d’ACTUALITÉ.CD l’arrière d’amazones a indiqué qu’elles ne se sont pas laisser emporter par leur expérience mais elles avaient déployé la détermination et la motivation pour arracher la qualification pour la finale.
« Le match était équilibré, avec l'équipe adverse nous posant autant de difficultés qu'au match aller. Cependant, nous avons pu démontrer notre expertise avec mes collègues pour surmonter ce défi et obtenir notre qualification. Nous ne nous sommes pas laissés emporter et avons déployé détermination et motivation pour atteindre la finale », confie t-elle à ACTUALITÉ.CD
En continuant, Marlene Ngobeleza n'a pas caché son envie, ainsi que celle de toute son équipe, de participer à ce tournoi : celle de défendre leur titre de la saison dernière et de le conserver.
« Nous allons nous organiser et nous préparer adéquatement pour cette finale, car notre objectif est de défendre notre couronne. Ainsi, nous avons ce désir. Nous sommes conscients que ce ne sera pas une tâche facile, mais nous mettrons tout en œuvre pour remporter la victoire, quel que soit l'adversaire ».
Le BC CNSS a réussi à se qualifier pour la finale de ce tournoi en remportant les deux matchs aller et retour contre la formation de l'OGKS. Une performance vraiment impressionnante, mais il faudra persévérer jusqu'à la finale.
Fiston MOKILI