Sous une forte pression du public au stade Kibassa Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi, les cheminots du Football Club Saint-Éloi Lupopo se sont relancés dans la course aux interclubs de la CAF devant les salésiens de Don Bosco (1-0). Les cheminots viennent de deux défaites de suite devant le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et le FC les Aigles du Congo.
Pour cette victoire, après aussi la résiliation du contrat de son entraîneur, les viets de Lubumbashi ont compté sur le savoir faire de son attaque. En pivot, Horso Mwaku, ancien de l'union sportive Tshinkunku, met à profit sa combativité pour se débarrasser de la défense de Don Bosco. Ensuite, il va fusiller Aimé Bakula qui ne constate que les dégâts (1-0).
Avec cette victoire, les cheminots de Saint-Éloi Lupopo grimpent et atteignent 15 points pour 8 sorties, alors que le cercle sportif Don Bosco reste à 16 points pour 9 matchs joués.
José Mukendi