RDC : Lawrence Kyungu appelle à l'unité et la loyauté au sein de l'UNAFEC

Illustration
Gabriel Kyungu et Félix Tshisekedi/Ph. Droit tiers

Lawrence Kyungu, fils biologique du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza et coordonateur de la jeunesse de l'Union des Nationalistes et Fédéralistes du Congo (l'UNAFEC) appelle à l'unité au sein de cette formation politique. Celle-ci est secouée par la turbulence à la succession de son président, selon Lawrence Kyungu. 

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD ce mardi, il a plaidé pour la loyauté à l'idéologie du parti et à l'unité.

" J'en appelle à l'unité au sein de notre parti, l'UNAFEC. Les jeunes qui constituent notre force en qualité de coordonnateur national doivent rester loyaux à l'idéologie du parti. Après la mort de Baba Kyungu, notre Patriarche, une panique s'est installée et c'est normal parce que nous étions tous habitués à ce que notre Président fasse tout à notre place, et maintenant qu'il n'est plus, la confusion s'est installée et tout le monde veut devenir chef, tout le monde s'en méfie en même temps. Pour être Président d'un parti de masse, il faut avoir un cœur de père, de rassembleur " a dit Lawrence Kyungu, coordonnateur national de la jeunesse de l'UNAFEC et fils biologique du feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Celui-ci a également saisi de l'occasion pour appeler tous les cadres du parti au calme en attendant la tenue du congrès.

"Nous appelons tout le monde au calme et à l'unité en attendant la tenue du congrès".

Depuis le décès de Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l'UNAFEC, une bataille interne se vit pour la succession au sein de cette formation politique, l'un des partis des masses mieux implanté dans la région du Katanga.

José MUKENDI