CHAN 2024 : « Il est essentiel de réaliser une compétition réussie pour apporter de la joie à tous les Congolais, en particulier à ceux de l'Est» (Ibrahim Matobo)

Photo Droits Tiers
Ibrahim Matobo

Les Léopards A' de la République Démocratique du Congo poursuivent leur stage de préparation entamé, depuis vendredi 25 juillet, pour le Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) Total Energies 2024. Ce tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, se tiendra du 2 au 30 août 2025, et conjointement au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

"La préparation se déroule bien, même si au début cela a été difficile pour nous, mais nous avons bien saisi la philosophie de l'entraîneur. Notre esprit est vraiment positif, car nous sommes comme des soldats. Il est essentiel pour nous de réaliser une compétition réussie pour apporter de la joie à tous les Congolais, en particulier à ceux de Goma", a déclaré Ibrahim Matobo, attaquant des Léopards à la direction de communication de la FECOFA.

Les Léopards A' ont pour ambition de confirmer leur statut des éditions précédentes du CHAN après une préparation intensive à Kinshasa. Le staff technique congolais espère tirer parti de ce duel contre le Fc Jamus du Sud Soudan pour améliorer son dispositif et préparer une campagne fructueuse qui débutera le dimanche 3 août prochain.

Fiston MOKILI