Eliane Bafeno maintient sa plainte contre Moise Mbiye, contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours. L’affaire est toujours en instruction au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe. Les avocats attendent la fin de la grève des magistrats pour la suite de ce dossier.
Pour Dolly Mwanza, l’un des avocats d’Eliane Bafeno, il n’y a pas d’arrangement à l’amiable entre les deux parties. Il accuse également le camp Moïse Mbiye d’être à la base du piratage du compte Twitter attribué à Eliane Bafeno qui propage de “fausses informations” au sujet de cette affaire.
« L’arrangement à l’amiable entre notre camp et celui de Moïse Mbiye est une fausse information. Le compte d’Eliane a été piraté depuis longtemps par une personne du camp de Moïse Mbiye pour mettre en difficulté notre collectif. Nous attendons la levée de la grève des magistrats parce qu’un dossier judiciaire ne peut pas être poursuivi sans que les magistrats ou les juges soient en activité. Le dossier ne peut jamais être géré par les agents. Jusque-là, il n’y a rien entre les deux camps. Mais les gens doivent comprendre que l’arrangement entre parties n’exclut pas au ministère public de poursuivre l’infraction. On peut s’arranger ou trouver un compromis entre parties dès lors que l’action publique est en mouvement cela ne va pas toucher à la poursuite normale du dossier », a déclaré Me Dolly Mwanza, joint par ACTUALITE.CD.
C’est depuis plusieurs mois déjà que les réseaux sociaux congolais sont animés par des révélations et accusations d’Eliane Bafeno. 20 ans, cette fidèle de l’église Cité Bethel, accuse le Moïse Mbiye, pasteur de la même église de viol, avortement et menace de mort. Elle affirme avoir eu une relation amoureuse avec Mbiye qui lui aurait fait faire des avortements.
Jordan Mayenikini