Après son aventure africaine, le Football Club Saint-Éloi Lupopo a renoué avec la Ligue nationale de football, édition 2025-2026. Ce dimanche 22 février 2026, les Cheminots se sont imposés face au FC Tanganyika (2-1), au stade Kibassa Maliba, dans la commune de Kenya à Lubumbashi.
Lupopo ne tarde pas à afficher ses intentions. Dès la 8ᵉ minute, Dramane Nkambou ouvre le score. Après une bonne récupération du ballon, l’attaquant élimine son vis-à-vis avant de fusiller Hervé Zizi, le portier de Tanganyika, pour donner l’avantage aux Jaune et Bleu (1-0).
À la 32ᵉ minute, Lupopo fait le break grâce à une action d’école. Parfaitement lancé dans la profondeur par Carel Twite, Molia déborde sur l’aile droite avant de servir Kashala sur un plateau. Sans trembler, ce dernier conclut dans le but vide (2-0).
Au retour des vestiaires, le FC Tanganyika tente de réagir. À la 75ᵉ minute, les Rojiblancos réduisent l’écart par l’entremise de leur capitaine Laurent Milongo Ramazani. Sur un coup franc qu’il a lui-même provoqué, il trompe le portier de Lupopo (2-1).
Malgré une rencontre disputée et engagée des deux côtés, le score n’évoluera plus. Lupopo s’impose logiquement et lance idéalement sa campagne nationale. Les deux formations restent toutefois en course, avec l’ambition commune de décrocher une place pour la phase des play-offs.
José Mukendi