RDC : En réunion ce vendredi, les opposants réitèrent la nécessité de désigner un candidat unique

Félix Tshisekedi, Photo ACTUALITE.CD

Les opposants Eve Bazaiba, Martin Fayulu, Pierre Lumbi, Gabriel Kyungu et Félix Tshisekedi étaient en réunion ce vendredi 7 septembre 2018 à Limete, à Kinshasa. Pendant deux heures environ, ils ont discuté des options à lever dans le cadre du processus électoral

« C’est une réunion qui fait suite à la déclaration du 24 août, avant la publication de la liste provisoire des candidats. On s’est réuni. Félix Tshisekedi se rendra en Europe. Moi-même, je vais voyager la semaine prochaine », a dit à ACTUALITE.CD, Martin Fayulu à l’issue de la réunion.

Les opposants réitèrent leur volonté de se choisir un candidat unique à la présidentielle.

« Pour mettre en place une ligne directrice de ce que nous devons faire. Nous sommes unis, l’idée du candidat commun demeure. Nous tenons aussi à la participation aux élections, mais des élections crédibles et transparentes, des élections sans machine à voter et sans électeurs fictifs. Nous ne boycottons pas des élections, mais nous ne tolérons pas une parodie d’élection », a-t-il ajouté.

Abordant la question des conflits internes au sein de l’opposition, ils ont demandé aux uns et autres de sensibiliser les militants.

« Nous avons également dit que les amis de l’UDPS, UNC et MLC doivent sensibilisés leurs bases pour ne pas tomber dans les invectives », a encore dit Martin Fayulu.

Vous pouvez écouter Martin Fayulu ici.