Liprobakin/Play Off : « Nous jouons pour garder notre titre » (Raven Mwimba)

Photo Droits Tiers
Raven Mwimba

Le Basketball club Terreur s’est qualifié pour les demi-finales de la phase des playoffs du championnat de la Ligue provinciale de basketball du Congo (Liprobakin) grâce à sa victoire contre le BC One Team ( 81-41), jeudi 3 juillet au gymnase du stade des Martyrs pour le match de barrages de ce tournoi.

Au match aller, les champions en titre de Kinshasa s'étaient déjà imposés sur ces mêmes installations (60-49), alors qu’au retour, ils ont été battus sur le score 68-66. Une victoire et qualification qui a été difficile à prendre pour Raven Mwimba qui s’est confié à ACTUALITÉ.CD

« Ce n’était pas un match facile après avoir perdu hier face à cette même équipe où on avait un problème de mixage et de combinaisons de nos joueurs car on avait 5 nouveaux joueurs. On était obligé de gagner ce match qui a été difficile pour nous au début pour avoir notre qualification. On avait confiance par rapport à nos entraînements qui sont durs, aujourd’hui on a commencé le match avec un intensité haut et qui nous a aider à regrouper notre zone défensif pour gérer les rebond et nos attaquants, chose qui nous a permis à gérer ce match et à avoir la victoire. Actuellement, on peut compter sur les 5 majeurs et sur notre banc, cela nous donne une grande équipe. donc On est vraiment prêt pour le titre. Nous sommes champions en titre et nous jouons pour garder ce titre », a déclaré Raven Mwimba, entraîneur de BC Terreur.

Maxi Shamba, auteur d'une superbe performance avec 17 points lors de ce duel, a apporté du réconfort aux Reds afin d'éviter une surprise désagréable et d'obtenir leur billet pour la demi-finale.

Le BC Terreur affrontera le BC New Génération pour la demi-finale. Le vainqueur se qualifiera pour la finale, tandis que le perdant jouera pour la troisième place dans ce tournoi.

Fiston MOKILI