Kinshasa: à Selembao, des députés de Ensemble pour la République encouragent la population à adhérer au parti afin de s’impliquer dans la recherche des solutions à la situation sociale de plus en plus dégradante

Illustration
Les députés de Ensemble pour la République

Une cérémonie d’adhésion massive au Parti Ensemble pour République, dimanche 3 octobre, dans la commune de Selembao à Kinshasa. Des élus de ce Parti cher à Moise Katumbi ont participé à cette activité. Ces derniers ont appelé la population à se joindre à eux au Parti afin de mener main dans la main, le combat pour la sécurité et le redressement de la situation sociale du pays.

« Je vous invite à nous rejoindre au sein de notre cher Parti pour que nous menions ensemble le combat pour l’amélioration de notre situation sociale. Nous sommes un pays riche, mais, regardez vous-mêmes comment nous souffrons. L’insécurité règne surtout dans la partie est de notre pays. Nous devons, ensemble avec vous travaillez pour amener Katumbi à la tête du pays pour que les choses changent. Je vais que quand je reviendrai ici prochainement, que ce nombre soit triplé. Chassez la peur, le pays nous appartient, que personne ne vous terrorise. Nous voulons l’engagement total des habitants de Selembao. Faites-vous tous des mobilisateurs pour amener plus de gens au Parti. Nous allons changer ce pays avec Moise Katumbi, soutenons-le massivement », a dit le député Gratien de Saint-Nicolas Iracan, élu de Bunia en Ituri. 

Ce haut cadre d’Ensemble pour la République et proche de Moise Katumbi a aussi insisté sur le caractère indépendant de la Ceni et nécessité de sa dépolitisation.

Illustration

Présente à la cérémonie,  Christelle Vuanga, député nationale élue de la Funa dont la commune de Selembao fait partie au public la nécessité qu’il y a à adhérer à Ensemble pour la République, Parti des « doués ». Elle rappelle que la phase d’installation du parti est difficile, il faut beaucoup de courage. D’où, son invitation à la population de Selembao à s’impliquer, à se mobiliser massivement pour la réussite de cette phase.

A cette activité, le député national Paulin Odiane, élu d’Isiro dans la province de Haut-Uélé,  le député provincial  Abdon, élu de Ngaliema à Kinshasa ; et d’autres haut cadres du Parti ont pris part à cette activité. Plus de 200 personnes ont pris part à la cérémonie.

Samedi dernier, une autre activité d’adhésion massive était organisée au Camp Luka dans la commune de Ngaliema toujours à Kinshasa.