Liprobakin/Play Off : New Generation décroche son billet pour le dernier carré

Photo Droits Tiers
New Generation - Don Bosco

Le BC New Generation s’est qualifié pour les demi-finales de la phase des playoffs du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) après sa victoire ce jeudi 3 juillet sur le parquet du gymnase du stade des Martyrs (74-44) devant le BC Don Bosco. Au match aller, les Bleus et Jaunes de Kinshasa s'étaient déjà imposés sur ces mêmes installations (67-57).

Bien que le BC New Generation ait perdu le troisième quart-temps avec deux points de retard (14-16), il a réussi à conclure son match retour avec un succès autoritaire contre le Don Bosco.

Portés par Jacques Kabuya Kapongo, ancien Léopard, auteur de 18 rebonds, les bleu et jaune de Kinshasa ont accéléré largement le score au deuxième quart-temps (17-7) après avoir dominé le premier acte sur le score de 23-12.

Le joueur de New Generation, Kalemba A., a remporté ce duel de stars en inscrivant 12 points et 10 rebonds contre Mupeka de Don Bosco, en dominant le quatrième quart-temps sur les Salésiens, contraints de céder dans ce duel, pour finir avec un retard de onze points, soit 9-20.

Une défaite qui écarte Don Bosco de la course pour le titre provincial que le BC Terreur détient. Par contre, le BC New Generation accède à la demi-finale grâce à ce succès.

Un peu plus tôt, dans la version féminine, l'équipe de OGK Sport a dominé le 73-41, avec des scores de 13-17, 9-18, 7-19, 12-19. une victoire qui conduit cette équipe en demi-finale finale.

Fiston MOKILI