Basketball/D1 Puerto Rico: 1ère récompense majeure en carrière pour Emmanuel Mudiay

Photos Droits Tiers
Emmanuel Mudiay

Emmanuel Mudiay remporte le tite de «MVP» de la Basketball Superior Nacional (BSN), le championnat professionnel de Puerto Rico en Amérique centrale. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux de cette ligue. 

La nouvelle était déjà dans les tuyaux depuis un moment et n’attendait que la confirmation. C’est la consécration pour le meneur de jeu congolais qui remporte tout simplement le 1er titre individuel de sa carrière, lui qui est âgé maintenant de 29 ans. Il réalise une saison exceptionnelle avec les Piratas de Quebradillas qualifiés pour les Play Off et dont l’objectif est d’aller remporter le trophée à l’issue de la saison pour boucler la saison en beauté. L’ancien joueur de Guangdong Tigers (Chine) tourne autour d’une moyenne de 23.7 points, 4.5 rebonds et 5.6 passes décisives. 

Drafté par les Denver Nuggets il y quelques années, la carrière de l’ancien joueur de New York Knicks n’a pas tellement décollé comme il le souhaité alors qu’il faisait partie des espoirs à son arrivée à la NBA. Il a fait des passages dans quelques franchises aux Etats Unis, en Europe et même en Chine pour trouver de la stabilité qu’il a fini par avoir depuis 3 saisons à Puerto Rico. 

Il fait partie de la liste des 29 présélectionnés pour les préparatifs de l’Afrobasket, Angola 2025 qui démarrent ce 14 juillet. La phase finale aura lieu au mois d’août.

Michel TOBO