Le candidat n°5 à la présidentielle du 20 décembre prochain, Floribert Anzuluni, a officiellement lancé sa campagne électorale ce vendredi 24 novembre. D’Uvira à Baraka centre, il a communié avec les populations dans les rues du territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu. Sa campagne est dite « citoyenne et de proximité ».
Floribert Anzuluni s'est arrêté dans plusieurs localités pour débattre avec la population. Il s’est également incliné devant le monument du mémorial du massacre de Makobola. Il a terminé ce premier périple au stade Lumumba de Baraka centre où l’attendait la population pour écouter son premier discours de campagne.
« Je suis issu de la société civile et ma candidature est pour toute la RDC. Mon projet s’articule sur trois principaux piliers à savoir : la sécurité, la lutte contre le système de prédation et le social de la population », a-t-il notamment déclaré, promettant de présenter en intégralité ce projet de société ce samedi.
La candidature de Floribert Anzuluni découle des primaires organisées au sein de la plateforme "Alternative pour un Congo Nouveau" (ACN) en RDC. Il avait remporté le second tour des primaires avec 114 voix contre 37 seulement pour son challenger, Joëlle Bile sur 151 votants.