L'Assemblée nationale a pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund-a-Kabund au poste de premier vice-président de cette chambre législative. Cette décision a été prise après la lecture de sa lettre par le rapporteur de l'Assemblée nationale lors de la plénière de ce lundi 11 avril.
Jean-Marc Kabund avait officiellement déposé sa lettre de démission le jeudi 31 mars au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. Ce, après l’avoir annoncé tout d’abord sur son compte Twitter.
« Par la présente et des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissionner du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale », a-t-il écrit au speaker de la Chambre basse, Christophe Mboso N’kodia Pwanga.
Dans cette même correspondance, Kabund-A-Kabund dit poursuivre avec son mandat de député national durant cette législature.
« Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député national », avait-il ajouté.
La démission de Jean-Marc Kabund a été annoncée quelques jours après les incidents ayant opposé sa garde rapprochée à un élément de la Garde républicaine (GR).
Clément Muamba