Walikale : Trois corps sans vie en décomposition découverts près de Mpety, zone sous contrôle des rebelles de l'AFC/M23

Illustration. Le corps d'une victime d'attaque des ADF à Beni
Illustration. Le corps d'une victime d'attaque des ADF à Beni

Trois corps sans vie ont été découverts ce vendredi 8 août, à Bironga près de Mpety, dans la localité Banakindi (groupement Kisimba), dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu. Selon des sources locales, il s'agit de trois hommes dont l'identité n'a pas été révélée qui ont été tués par balle dans cette zone sous contrôle des rebelles de l'AFC/M23.

Cette information est confirmée par des sources coutumières du groupement Kisimba sans donner plus de détails. Selon ces sources, ces hommes auraient été tués dans des circonstances un peu floues par les rebelles de l'AFC/M23. Les corps ont été inhumés ce même vendredi à Bironga, confient nos sources.

Pour la société civile de Walikale, tous ces cas sont documentés afin de constituer un rapport complet des violations graves commises par les rebelles dans les zones sous leur influence.