RDC: le député Papy Kalend alerte le bureau de l'Assemblée nationale sur les menaces de mort dont est victime la députée Dominique Munongo

Dominique Munungo rendant visite à Jacky Ndala en prison
Dominique Munungo rendant visite à Jacky Ndala en prison

Le député national Papy Kalend a,par motion d'information  ce mercredi 6 avril, alerté le bureau et la plénière  de l'Assemblée nationale sur les menaces de mort et une plainte déposée en justice contre la députée Dominique Munongo.

Il sollicite l'implication de Mboso, président de l'Assemblée nationale au motif qu'une plainte a déjà été déposée contre cette députée.

" Honorable Président, dans le cadre la clôture des activités du mois de mars, notre collègue Dominique Munongo Inamizi a été plébiscitée comme une femme forte du Katanga. C'est à cette occasion là qu'elle a été approchée par les journalistes et lors des échanges, notre collègue Princesse Dominique Munongo nous a tous interpellés, homme politique,  opérateur économique à construire chez lui. Cette interpellation c'était aussi adressée particulièrement à nos compatriotes de nos provinces du Kasaï. A partir du moment où je vous parle, notre collègue est victimes de menace des morts et faisait l'objet d'une plainte  pour le fait de nous avoir interpellé chacun à construire chez soi(...) par cette occasion, Honorable Président, je demande votre implication parce qu'il y a déjà une plainte déposée contre pour le simple fait de nous avoir interpellé à construire chez soi. Moi j'ai déjà commencé à construire chez moi au village. Si chacun pouvait le faire, ça serait une bonne chose pour le programme de 145 territoires  ", a alerté le député Papy Kalend.

Pour lui, cette interpellation cadre avec le programme du développement à la base à partir des  145 territoires prôné par le Chef de l'État.

" Or, cette interpellation cadre avec le programme des 145 territoires prôné par le Chef de l'État. Honorable Président, nous vous rappelons également que depuis plus de 5 ans, il y a un mouvement de déplacement massif non seulement vers le Katanga, mais également, vers la ville province de Kinshasa. Cet exode rural est à la base de l'insécurité et de l'accroissement du taux de chômage dans les milieux urbains", renchérit-il.

Tout en appelant au respect de la femme et de la Princesse Dominique Munongo, il avertit que le Caucus des députés du Grand Katanga déposera une plainte contre toutes les personnes qui insulteront encore leur fille.