Bas-Uélé : le sénateur Papy Bazego s'est entretenu avec la population sur les questions sociales notamment le manque d'électricité et la paie des fonctionnaires

Photo droits tiers
Photos tiers

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le sénateur Papy Bazego Tebuseli a communié avec la population de la province de Bas-Uélé, précisément dans le chef-lieu de buta. Dès son arrivée il a rencontré le gouverneur intérimaire de cette province, pour lui présenter des civilités avant de commencer sa tournée.

Rapporteur adjoint de la commission Ecofin du Sénat, M. Bazego a, lors de son échange avec la population, appelé cette dernière à opérer des bons choix de ses représentants lors des prochaines échéances électorales.

"Nous n'avons pas d'électricité, nous dialogons avec vous dans le noir, ce n'est pas normal, ça doit changer. Choisir ses représentants est un grand moment où la population exerce sa souveraineté, pour dire je te donne le mandat pour que tu puisses me représenter. Nous sommes vos serviteurs, nous ne sommes pas vos chefs , il faut que nous puissions vous respecter. C'est vous qui faites de nous vos représentants. Je vous dis merci pour cet accueil, cette mobilisation est une expression démocratique", a déclaré le sénateur Papy Bazego Tebuseli.

Ce cadre du mouvement pour la libération du Congo (MLC), a reçu quelques agents des services publics de l'État venu lui présenter leurs principales revendications, notamment le problème de leur paie.

"En tant que parlementaire je me trouve je viens de recevoir la délégation un échantillon de 10 services de l'État, vous savez l'État congolais c'est lui le premier employeur. Tout à l'heure je viens d'avoir l'information qu'il y a une catégorie des agents qui ne reçoivent pas leurs dû. Je vais mener le plaidoyer pour que le traitement de leurs dossiers soit fait le plus tôt possible", a-t-il promis à ces agents.

Par ailleurs, le sénateur Papy Bazego avait inauguré dans le territoire de Bambesa toujours dans la province du Bas-Uélé, un hôpital équipé par sa fondation.

Ivan Kasongo