RDC : Jean-Pierre Lihau à Bumba pour palper du doigt les réalités de travail des agents de l'administration publique

Photo
Photo d'illustration

Le VPM, ministre de la fonction publique et modernisation de l'administration publique Jean-Pierre Lihau séjourne à Bumba dans la province de la Mongala, dernière étape de sa mission dans l'espace grand Équateur après Lisala. Après une longue marche à pied, le numéro Un de l'administration publique s'est adressé à la population au rond point Mubutu sur les différentes actions déjà menées dans son ministère dans le cadre de la réforme de l'administration publique.

"Dans sa communication, le patron de la fonction publique a fixé la population sur les actions menées dans le cadres de la réforme pour changer de paradigmes par l'éradication des anti-valeurs dans l'administration publique et l'accélération du processus pour l'amélioration des conditions de vie et de travail des agents publics de l'État sous la supervision du premier ministre pour la matérialisation de la vision du chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo" rapporte le cabinet du VPM, Jean-Pierre Lihau.

Par la même occasion, Jean-Pierre Lihau a informé la population de Bumba dans la province de la Mongala de l'arrivé dans un futur proche du Président de la République Félix Tshisekedi. À cet effet, Il a demandé au peuple de Bumba de réserver un accueil sans précédent au Président de la République qui va visiter ce coin du pays comme il l'a fait dans d'autres provinces.

Illustration

Avant de quitter Lisala, Jean-Pierre Lihau avait tenu plusieurs réunions, en commençant par son exposé à l'Université de Lisala en présence du corps professoral et académiques et les étudiants. Après cette étape, il a également échangé avec les chefs des divisions de la Fonction publique de la Mongala a l'école "monzoto mua tongo" où il a eu un face à face avec les agents publics de l'État de Lisala. Il a promis des solutions idoines aux problèmes posés sous la supervision du Chef du gouvernement conformément à la vision du Président Félix Tshisekedi qui vise l'amélioration du social des fonctionnaires et de leur environnement du travail.

Clément Muamba