Gouvernorat du Kasaï Oriental : Nadine Mangabu, unique femme sur la liste de l’UDPS
Photo. Droits tiers

La députée nationale Nadine Mangabu Luabeya a été retenue par son parti politique, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pour le poste de gouverneur de province au Kasaï Oriental. Parmi les 7 noms, elle est l’unique femme. Cette annonce a été faite sur son compte Twitter, annexée à la lettre parue le 20 juillet.  

« La grande nouvelle est de vous annoncer officiellement que ma candidature à l’élection du Gouverneur au Kasaï-Oriental a été retenue» peut-on lire sur son compte. 

 Et d’ajouter, « un leadership féminin à la tête de cette province pour favoriser son éclosion véritable est possible. Merci pour le soutien.»  

Pour rappel, Jean Maweja Muteba a été déchu par l'Assemblée provinciale le 1er avril 2021. 13 députés sur 17 présents avaient voté en faveur de la motion de défiance contre le Gouverneur de province.

Les initiateurs de cette démarche dénonçaient « l’impunité, l'incompétence, la mauvaise gestion du Gouverneur et la protection dont jouit monsieur Kalaham, animateur des émissions sur la radio du Gouverneur Maweja Muteba et qui s'illustre par des injures à l'endroit des députés, ministres et autres responsables ».

Jeannette Longa, vice-gouverneure de la province du Kasaï Oriental a été notifiée, samedi 17 avril, par le vice-premier ministre sortant en charge de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, pour assurer l’intérim.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une