Dimanche 18 avril 2021 - 09:01

Breaking news

Kasai oriental: Longa officiellement gouverneur a.i, Maweja saisit la Cour Constitutionnelle
ACTUALITE.CD

Jeannette Longa, vice-gouverneure de la province du Kasaï Oriental a été notifiée, ce samedi 17 avril, par le  Vice-premier ministre sortant en charge de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, pour assurer l’intérim du Gouverneur déchu, Jean Maweja Muteba.

De son côté,  Jean Maweja Muteba a introduit une requête à la Cour constitutionnelle dénonçant ce qu’il qualifie d’irrégularités ayant, selon lui, entaché la procédure de sa déchéance. Il évoqué notamment notamment le "non respect du délai réglementaire de 48h et le refus du report sollicité auprès de l’Assemblée provinciale pour préparer sa défense".

Jean Maweja Muteba a été déchu par l'Assemblée provinciale le 1er avril 2021. 13 députés sur 17 présents avaient voté en faveur de la motion de défiance contre le Gouverneur de province.

Les initiateurs de cette démarche dénonçaient  "l'impunité, l'incompétence, la mauvaise gestion du Gouverneur et la protection dont jouit monsieur Kalaham, animateur des émissions sur la radio du Gouverneur Maweja Muteba et qui s'illustre par des injures à l'endroit des députés, ministres et autres responsables".

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une