Le Daring Club Motema Pembe Dcmp (Dcmp) a concédé le nul (0-0) devant la formation du FC MK en match comptant pour la 5ème journée du championnat.
Les Immaculés ont buté devant une belle équipe adverse qui s'est bien comportée. Elle devait se racheter par rapport aux derniers résultats qui n'ont pas été fameux depuis la victoire inaugurale devant le Champion en titre, le FC Les Aigles du Congo, un match perdu par forfait malheureusement. Les Vert et Blanc de la capitale n'ont pas réussi à trouver des solutions malgré les quelques assauts. C'est une entame timide pour le moment pour les Immaculés qui sont encore apparemment en mode essai. Mais cependant, cela ne doit pas durer parce que les adversaires, comme les frères ennemis de V.Club, tournent en plein régime. De l'autre côté, le FC MK est entrain de se reprendre avec ce retour dans l'élite après quelques saisons passées en Ligue 2. Mais l'équipe a encore la possibilité de faire mieux bien évidemment parce que la saison sera très longue et qu'il y aura des moments où elle fera la différence.
Les formations sont encore entrain de chercher leurs repères, ce qui semble normal en cette entame de saison. Mais il faudra à un certain moment accélérer les choses pour éviter d'être à la traîne. Le rythme sera insoutenable à une période donnée et il ne faudra pas être en retard.
Michel TOBO