Nord-Kivu : 30 députés provinciaux soutiennent l’Union sacrée prônée par le Président Tshisekedi

Les députés provinciaux du Nord-Kivu/Ph. ACTUALITE.CD

La majorité des députés provinciaux du Nord-Kivu (Ndlr : 30 sur 48) s’alignent derrière la vision du Chef de l’État, celle de l’Union sacrée pour la nation. Dans une déclaration lue ce mardi devant la presse, ces élus provinciaux annoncent  adhérer aux principes, valeurs et cadre programmatique de l’Union sacrée pour la nation. 

Considérant que cette vision du Chef de l'Etat rencontre les attentes de la population nord-kivutienne; Soutenons la vision de l'Union sacrée telle que prônée par le Chef de l'Etat;  Réaffirmons notre soutien aux institutions provinciales qui, elles, sont déjà engagées dans cette vision du Chef de l’Etat » peut-on lire dans cette déclaration.

Les députés provinciaux du Nord-Kivu exhortent par ailleurs le Chef de l'Etat « à réaliser sa promesse et son engagement du rétablissement de la paix et de la sécurité en province du Nord-Kivu et par ricochet à soutenir le dynamisme légendaire de la population de cette province pour les actions et initiatives de développement ». 

Au cours de son discours prononcé lundi devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le Président Félix Tshisekedi a annoncé la formation d’un nouveau gouvernement dans le cadre de l’Union sacrée. Ce gouvernement aura pour mission de travailler pour le « bien du Peuple congolais après la fin de la coalition FCC-CACH.

Le Chef de l’Etat a fait appel à toutes les tendances « sans exclusion aucune » afin de notamment de « bâtir notre pays ».

Jonathan Kombi, à Goma.