Les chefs de centres secondaires de la REGIDESO Kasaï-Oriental, dans l'ancienne configuration, ont clôturé, vendredi 28 août, l'atelier de formation de trois jours axé sur la gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) à Mwene-Ditu (Lomami).
Selon Habacuc Kiabu Mulenda, chef de centre secondaire de la REGIDESO/Kabinda, ce nouveau logiciel facilite la tâche pour une bonne gestion et maintenance des matériels à l'aide de l'ordinateur.
"C'est une gestion qui nous permet de contrôler l'entrée magasin stock magasin et la sortie magasin et ça nous permet aussi de faire la maintenance assistée à travers l'ordinateur. Donc vous pouvez contrôler vos machines, vos matériels et tout ce que vous avez en stock magasin et comment le faire sortir à travers l'ordinateur", a-t-il expliqué.
Il sied de préciser que cet atelier de formation, qui était financé par la coopération allemande (GIZ), a commencé le mercredi 26 août. Il a connu la participation des chefs de centres secondaires de la REGIDESO de Lodja (Sankuru), Tshimbulu ( Kasaï-Central), de Ngandajika, Kabinda et Mwene-Ditu dans la province de Lomami.
Junior Merveille Mpandanjila, à Mwene-Ditu