Procès Constant Mutamba : le chef de division de la Justice à Kisangani révèle le site retenu pour la construction de la prison

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Bolema Kombozi Gerard, chef de division de la Justice et Garde des sceaux dans la province de la Tshopo, a déclaré avoir visité le site choisi pour abriter la prison qui devrait être construite à Kisangani, comme prévu par l’ancien ministre de la Justice, Constant Mutamba. Au cours de l’audience mettant ce dernier en cause, le chef de division a révélé que le ministre l’avait informé, lors de son passage à Kisangani, de projet de construction d’une prison dans la capitale de la Tshopo.

M. Bolema a aussi déclaré avoir visité le site à deux reprises avec des ingénieurs et donné une indication du site : situé sur la route de l’aéroport de Bangboka à 11 kilomètres de la ville de Kisangani, sur la rive droite. 

L’audition des témoins et renseignants se poursuit devant la Cour, avec comme objectif de faire la lumière sur le déroulement des faits.

Constant Mutamba est poursuivi pour détournement de 19 millions de dollars dans le cadre de projet de construction d’une prison à Kisangani.

Clément Muamba