Michel Perrin, le sélectionneur des Léopards basketball seniors messieurs de la RDC, est conscient que son équipe doit continuer à travailler pour développer des automatismes avec ce groupe avant leur entrée dans l'Afrobasket, prévu en Angola du 12 au 24 août.
Dans une interview accordée à la direction de communication de la fédération de basket-ball du Congo (Febaco), le technicien français et ancien directeur technique et coach des Red Devils, s'est montré confiant. Pour lui, le plus gros est fait. Selon lui, il reste à peaufiner le travail et à confirmer le groupe des 12 joueurs, en précisant que cette décision interviendra au cours de la semaine prochaine, avant l'Afrobasket 2025.
« Il me reste à travailler avec ce groupe au complet et à trouver des automatismes. Voilà. Ce n'est de la faute de personne. le plus gros est fait. Il reste maintenant à peaufiner le travail et à confirmer le groupe des 12 joueurs qui avant cette compétition », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la direction de communication de la fédération de basket-ball du Congo.
Cependant, il est content de l'arrivée de John Jordan de Fus de Rabat, qui vient compléter son groupe pour continuer sa préparation en Angola.
« On a un joueur qui vient de terminer son championnat et qui va nous apporter son niveau de jeu, mais aussi son enthousiasme. Quand on vient de gagner un championnat, on a toujours de la positivité avec soi et de l'enthousiasme. Et donc, ça va être un élément supplémentaire d'enthousiasme pour un groupe qui en a déjà beaucoup, donc c'est bien ».
En préparation de sa sixième participation à l'AfroBasket, la RDC vise à entamer cette compétition avec un groupe prêt, uni et déterminé. Le 8 août, elle affrontera le Mali lors d'un match amical avant de se rendre à Namibe, la ville qui accueillera leur première phase de cette compétition.
Fiston MOKILI