Kamerhe à Makala : " l’argent public doit désormais devenir sacré pour tous sans exception " (Jean-Jacques Mamba)

Vital Kamerhe

Le député Jean-Jacques Mamba du Mouvement de Libération du  Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba se félicite de la détention préventive de Vital Kamerhe. Il pense que la "sacralité" de l'argent public est consacrée pour tous maintenant avec cet acte de la justice. 

Il estime en outre qu'un travail immense reste à faire dans plusieurs autres dossiers.

" Le travail à faire sur le système est immense. Plusieurs dossiers en cours : ministres et mandataires  détourneurs. Nous y travaillons ! Oeuvrons ensemble pour protéger l’intérêt commun, devant la justice nous devons être froids. L’argent public doit désormais devenir sacré pour tous sans exception ", dit Jean-Jacques Mamba.

Cet élu de Lukunga à Kinshasa dit être  parmi les responsables politiques qui appelaient la justice à  enquêter sur le programme de 100 jours du Président Félix Tshisekedi.

" Nous sommes fiers de voir la justice s’impliquer et travailler pour déterminer la vérité et les responsabilités. Nous avons apporté notre petite pierre parce que nous pensons que notre pays mérite des dirigeants sérieux et patriotes. Merci à ceux et celles qui nous ont encouragé dans cette démarche ", a-t-il renchérit.

Vital Kamerhe  a passé sa première nuit à la prison centrale de Makala. De leur côté, les députés UNC considèrent que la mise sous mandat d’arrêt provisoire de Kamerhe est une « humiliation ». Ils évoquent également une « détention arbitraire ».

Berith Yakitenge