Les activités scolaires demeurent suspendues dans le territoire de Mweka, province du Kasaï, en raison de l’épidémie d’Ebola qui sévit dans la région. La maladie a déjà fait 28 décès, selon les chiffres officiels. La zone touchée comprend cinq sous-divisions de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté (EDU-NC), dans la province éducationnelle du Kasaï 2.
« Jusqu’ici, les cours n’ont pas repris dans les cinq sous-divisions de Kasaï 2. Nous observons encore l’évolution des cas. Dès que la situation sera maîtrisée, les cours vont reprendre. Avec la sortie du centre de traitement de quelques malades d’Ebola, des dispositions pourraient être prises », a dit à ACTUALITE.CD, Mike Alfred Kakunda, responsable de la communication du comité local de riposte contre Ebola à Mweka.
Cette mesure vise à limiter la propagation du virus dans les écoles. Quelques patients commencent déjà à quitter les centres de traitement après avoir été déclarés guéris, tandis que la vaccination est en cours dans la zone de santé de Bulape.
Lire : Ebola au Kasaï : les premiers patients guéris quittent le centre de traitement
Michel Cyala