CAF - C2 : Maniema Union retrouve Jephté Kitambala et Florent Ibenge

Photo Droits Tiers
Maniema Union

L’AS Maniema aura affaire à un groupe B ouvert de la Coupe de la Confédération de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les Kalembe Lembe Boys ont été tirés ce lundi 3 novembre 2025 aux côtés d’Azam FC, Nairobi United et du Wydad Athletic Club de Casablanca.

Les Vert et Noir de Kindu partiront du bon pied, forts de leur récente expérience (2024-2025) en Ligue des Champions. Papy Kimoto devrait faire valoir cette expérience acquise au plus haut niveau du football africain, au terme d’une participation riche en phase de groupes, soldée par une élimination non des moindres après avoir tenu tête à trois mastodontes du continent lors de la manche aller : l’Athletic Club Raja (1-1), l’AS FAR Rabat (1-1) et Mamelodi Sundowns (0-0) avant de sombrer en retour.

Ce sera aussi l’occasion pour ses hommes de retrouver deux visages bien connus : Jephté Kitambala (3 buts en ce début de saison en C2) et Jean-Florent Ibenge, en pleine bourre avec les Tanzaniens d’Azam FC. Une opposition de styles qui promet des étincelles entre deux anciens collaborateurs.

Kimoto, ancien préparateur physique de Jean-Florent lors de l’épopée du CHAN 2016, aura à cœur de faire prévaloir son mot face à celui avec qui il a partagé de belles heures. Kitambala, pour sa part, devra confirmer son état de grâce face à celui qui lui a injecté confiance et rigueur pendant trois ans chez l’AS Maniema Union.

Jenovic Lumbuenadio