Basketball/Élim-Coupe du monde : Un premier regroupement est prévu à Auxerre

Photo Droits Tiers
Les Léopards

La Fédération  de basketball de la République démocratique du Congo (Febaco) a annoncé le stage de préparation du 21 au 26 novembre à Auxerre en France pour les Léopards seniors messieurs de la RDC, en prévision des éliminatoires de la Coupe du Monde. Les fauves congolais reprennent donc le flambeau après l'Afrobasket 2025.

Pour ce faire, le secrétaire général de la Febaco, André Komichelo, précise lors d'un entretien avec la direction de communication de la fédération que ce regroupement vise à lancer le début du travail pour les fauves congolais, renforcer la force et la cohésion de cette sélection.

" la fédération a déjà entamé certaines démarches pour voir si nous ne pouvons pas commencer déjà avec des regroupements pour évaluer les athlètes. Parce qu'il est vrai que la dernière sortie de nos Léopards, nous sommes restés sur notre soif. Alors nous voulons effectivement dans le cas des éliminatoires de la Coupe du monde voir comment va se préparer. Donc un stage est prévu à Auxerre. Nous allons regrouper notre équipe nationale afin déjà de commencer le travail en amont. Donc nous voulons voir ce que sera effectivement l'équipe au moment opportun", a-t-il dit.

Les congolais devront batailler dur puisqu’ils se retrouvent dans un groupe B relevé où l’on retrouve le Sénégal, médaillé de bronze à l’Afrobasket Angola 2025 sans oublier la Côte d’Ivoire (7e au dernier AfroBasket) et le Madagascar.

La tâche sera très ardue, mais nos Léopards, qui avaient été éliminés aux barrages par les Camerounais (68-77) lors de la dernière Afrobasket, sont prêts à relever le défi.

Fiston MOKILI