Disparues depuis jeudi des suites des affrontements opposant les miliciens Mobondo aux Fardc au village Mpumiyo, dans le territoire de Kwamouth, les 7 personnes dont 5 militaires sont retrouvées vivantes.
Tous les militaires et un civil portent des blessures à la suite des balles reçues lors des affrontements, alors qu'un seul civil est sain et sauf.
Le chef du village Kimomo, qui livre l'information, précise que le village Mpumiyo est vidé de toute sa population. Les habitants ont fui les retentissements des balles laissant tous leurs biens.
" Avec tous ces coups de balles, l'autre civil a reçu un coup au pied et s'est enfui pour se retrouver au niveau du camp cantonnier et on l'a conduit au niveau de Masiambio pour les soins. Les militaires se sont retrouvés au niveau de Kinsele, les deux autres se sont retrouvés au niveau de Kimangunu et sont conduits au camp cantonnier où il y a leur base militaire. L'autre civil qui s'est retrouvé à Mbenzale sain et sauf, lui avait juste fui ", a déclaré Stanys Libie, chef du village Kimomo à Kwamouth.
A ce jour, les miliciens Mobondo sont encore présents dans plusieurs villages du territoire de Kwamouth. On parle du village Masese, des localités situées aux encablures du village Mutsheto, vers les villages Ngolomingi, Mabanga, aux environs de Kimomo et au village Mbomo, sur l'axe RN 17.
Sur l'axe fluvial, les assaillants occupent les villages Nkomankiro et ceux qui sont situés avant les villages Nkana et Menko.
Jonathan Mesa, à Bandundu