Un mort, un blessé et plusieurs biens de valeur emportés par des bandits. C'est le bilan d’une incursion des hommes armés non autrement identifiés la nuit du mardi à mercredi 20 septembre au quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
La société civile de cette commune renseigne que les bandits ont fait incursion dans plusieurs maisons du quartier Katoyi sur l’avenue Kilimandjaro où ils ont tiré sur deux personnes : un frère et une sœur. Le garçon a succombé sur le champ et la fille poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place.
Christian Kalamo, président de cette structure citoyenne, déplore cet énième cas de cambriolage suivi d’un assassinat dans le Karisimbi et appelle les autorités à mettre en place d’autres mesures sécuritaires afin de sécuriser la population.
“ il s’observe une insécurité grandissante dans le quartier Katoyi. Que les autorités s’occupent de notre commune. J’appelle également la population à collaborer avec les services de sécurité afin de mettre un terme à cette insécurité ”, a dit Fiston Kalamo.
Le week-end dernier, dans la même commune, des bandits armés ont tiré sur une vendeuse de farine au quartier Ndosho. La victime criblée de balles poursuit les soins à l’hôpital CBCA Ndosho.
Yvonne Kapinga, à Goma