l'Assemblée provinciale de Kinshasa condamne l'arrestation "illégale" des policiers agresseurs du rapporteur Léon Junior Nembalemba mercredi dernier à Tshangu.
Après la réunion de la Conférence des présidents tenue ce lundi 28 février 2022, le Président de l'APK, Pasteur Godé Mpoyi Kadima a appelé la justice à mettre la main ces policiers agresseurs désormais en cavale ainsi que leur protecteur.
"l'Assemblée provinciale de Kinshasa, première institution de la ville province de Kinshasa,siège des institutions de la République, condamne véhémentement la brusquerie qui a entouré cette interpellation illégale. Elle demande l'arrestation immédiate des auteurs de cet acte barbare et leurs protecteurs. Tout en félicitant l'intervention musclée du général Kasongo, l'Assemblée provinciale de Kinshasa demande à la justice militaire via la plainte qui lui a été déposée de faire aboutir prestement cette procédure", a déclaré Godé Mpoyi Kadima, Président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa.
l'Assemblée provinciale de Kinshasa demande la radiation de terrain de tout policier manquant de professionnalisme.
"Profitant de cette occasion, l'Assemblée provinciale de Kinshasa s'est prononcé sur le malheur que cause cette unité dans le chef de la population. Tout en utilisant les canaux officiels mais elle se prononce pour que tout policier qui n'a pas le réflexe de policier professionnel soit éloigné du contact immédiat avec la population. C'est pour dire que nous sommes fermes, nous allons jusqu'au bout avec cette procédure", a ajouté Pasteur Godé Mpoyi Kadima.
Par ailleurs, Godé Mpoyi a appelé la population à faire confiance en la police et de dénoncer tout agent de la police qui commettrait des bévues.
Auguy Mudiayi