Désignation du président de la CENI: «  l'entérinement de Denis Kadima ne se fera pas » (Arlette Odia)

Arlette Odia Kashama
Arlette Odia Kashama

"Tout le monde sait que l'USN bloque le processus électoral faute d'une majorité parlementaire réelle, devant faciliter la mise en place d'une CENI partisane. Faire partir Mabunda et Ilunkamba n'était que des enjeux politiques mineurs. Le pouvoir est aujourd'hui appelé à faire profil bas pour sauver la République", dit-elle.

Et d'ajouter:

"Le sursaut patriotique, c'est l'affaire des grands hommes. Les membres du Parti Présidentiel en seront capables. Nous y croyons. Sinon, comment on expliquerait le fait qu'un PV de 6 signatures sur 8, soit validé et qu'il vienne anéantir le précédent signé par tous les 8, constatant à l'unanimité la fin de mission des Confessions religieuses par un échec, tant dans la recherche du consensus que dans l'opération de vote ! C'est pourquoi nous réitérons notre appel au dialogue », dit-elle.

Elle est juriste et politique. Elle émet ses avis soit entant que juriste, soit entant que politique, « selon l'utilité et le besoin communautaire, jamais avec les deux casquettes à la fois », dit-elle. Arlette Odia, présidente du Collectif pour le Développement et l'Unité du congo (CDUC), est invitée de Cléopatre Iluku dans Objectif 2023.

Suivez