Maï-Ndombe : près de 30 maisons incendiées par des délinquants au village Bolembale

Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Près de 30 maisons ont été incendiées mardi au village Bolembale, au secteur de Bolia (territoire d’Inongo), dans la province de Maï-Ndombe. D’après les sources d’ACTUALITE.CD, un groupe de jeunes délinquants venus du village voisin de Lutoyi, a fait incursion à Bolembale, pillant du bétail des habitants et brûlant des maisons avant de retourner dans le village de provenance.

Le bâtonnier de Maï-Ndombe et président de la société civile qui tire la sonnette d’alarme, invite le gouvernement à intervenir pour prévenir un conflit entre les deux villages.

"Il y a près de 30 maisons à ce jour qui sont incendiées à Bolembale et les trente familles passent la nuit à la belle étoile. Nous demandons au gouverneur de la province de Maï-Ndombe, au Ministre de l’Intérieur, d’aller vite au secours des familles à la belle étoile et de prendre des mesures urgentes pour chercher à réprimer, identifier les délinquants qui sont venus de Lutoyi, au territoire de Kiri. C’est un comportement à décourager pour que ça ne puisse pas s’étendre. Parce que si les jeunes gens de Bolembale s’organisent pour venger, ça va être un conflit", a déclaré Me Mputu Mokazina, président de la société civile de Maï-Ndombe.

Jonathan Mesa