Les activités de vaccination contre la maladie à virus Ebola se poursuivent sur les trois sites de Mabalako, Béni et Mandima. Depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, 2.179 personnes ont été vaccinées, dont 1.178 à Mabalako, 552 à Béni et 449 à Mandima, rapporte le ministère de la santé. Les contacts du premier cas confirmé de Oicha sont également soumis à la vaccination depuis mercredi 22 août 2018.
A ce jour, 103 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 76 confirmés et 27 probables. Ces chiffres pourraient évoluer étant donné que 7 cas suspects sont en cours d'investigation.
Toujours le mercredi, l’Ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo, Bart Ouvry, la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Kim Bolduc, et la Ministre-Conseiller de la Coopération du Développement à l’ambassade de Belgique, Annelies De Backer, ont rencontré les équipes menant la riposte contre Ebola dans la région. Ils ont également été à l’Hôpital Général de Référence de Beni où ils ont visité le centre de traitement d’Ebola.
<em>Illustration: Construction d'un centre de traitement d’Ebola à 15Km de Mbandaka, Photo/ACTUALITE.CD</em>