Le Tout Puissant Mazembe a peiné, ce dimanche 8 mai, à Lubumbashi, avant de s'imposer (1-0) devant la Renaissance sportive de Berkane. Une rencontre comptant pour la demi-finale aller de la Coupe de la confédération de la CAF.
Les Congolais ont eu du mal à venir à bout de cette formation marocaine qui, tactiquement, était bien en place et ce, en dépit de nombreuses occasions obtenues. Mais d’après Franck Dumas, entraîneur des corbeaux, l'essentiel est fait car l'important était la victoire.
« 1-0 n'est pas un score piège. L'important est que nous avons pris l'avantage. Nous préférons partir là-bas avec un but d'avance bien que nous ayons eu plus d'occasions pour marquer plus de buts. Mais nous allons continuer à travailler là-dessus. Et à nous de finir le travail au match retour. Nous n'avons pas peur de l'équipe adverse mais nous avons beaucoup de respect pour cette équipe », a confié Franck Dumas, entraîneur du TP Mazembe après le match.
C'est grâce à John Bakata, transfuge du cercle sportif Don Bosco, le remplaçant de Jephté Kitambala, que Mazembe a été délivré d'un nul à la maison. Bakata s’est illustré dans les temps additionnels pour inscrire l’unique but de la partie.
Le rendez-vous est donc pris pour le 2ème round prévu ce dimanche 15 mai à Berkane, au Maroc et qui s'annonce très engagé.
Fiston Mokili