Les Léopards seniors messieurs de la RDC vont affronter les Éléphants de la Côte d'Ivoire ce dimanche 17 août sur le parquet de la salle polyvalente Welwitschia Mirabilis, à Namibe pour leur troisième match dans le groupe A de l’Afribasket Angola 2025 après avoir remporté leur dernier match contre le Rwanda (65-58).
Afin de rester en lice et d'atteindre les phases décisives de cette compétition, il est indispensable d'obtenir une victoire pour se relancer au classement. En effet, John Jordan, conscient de l'importance de ce match, a assuré qu'il fera tout son possible avec ses coéquipiers pour franchir cette étape. Il a également exprimé sa fierté pour la performance de son équipe lors de la dernière rencontre, soulignant sa résilience lors d'un match important face à un rival. Malgré une avance importante, l'équipe est restée unie et s'est battue pour remporter la victoire à l’en croire.
« C'était évidemment un match très important pour nous, compte tenu de l'histoire entre les deux équipes. Je suis très fier de notre équipe. Je suis très fier de la façon dont nous nous sommes battus et de la façon dont nous sommes restés soudés malgré l'adversité. Nous avions une avance considérable en début de match, et l'équipe est revenue. Et nous sommes restés soudés. Tout le monde a joué dur, et je suis ravi que nous ayons pu terminer le match. Je suis très, très heureux pour le Congo, super heureux et reconnaissant d'être ici et d'avoir cette opportunité. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à nous recentrer et à revenir à notre stratégie pour continuer à gagner. On va tout donner pour avoir la victoire dans ce match », a-t-il déclaré
Cette fois, les Congolais devront être rigoureux et déterminés tout au long du match, contrairement à leurs deux précédentes rencontres où ils ont montré deux visages différents.
Le coup d’envoi sera donné ce dimanche 17 août à 19h00 (heure locale), à Namibe.
Fiston MOKILI