Kinshasa : le tribunal militaire de garnison de Ngaliema a pris en délibéré l'affaire du policier qui a tiré sur son supérieur lors de contrôle de port du masque

Visuel Justice
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le procès du policier qui a tiré par « inadvertance » sur son supérieur lors de contrôle de port du masque de protection anti-covid s’est ouvert ce lundi 9 août à la maison communale de Bandalungwa à Kinshasa. L'audience du jour était consacrée à la plaidoirie. 

Le Ministère public a requis que le prévenu soit condamné pour toutes les infractions mises à sa charge : meurtre, tentative de meurtre et violation de consigne. La seule peine retenue est celle la plus forte à savoir, la peine capitale.

La République Démocratique du Congo (RDC) a comparu comme partie civilement responsable pour répondre des dommages  causés par le policier poursuivi. À son encontre, les deux parties civiles ont sollicité la condamnation respectivement à 500 000 dollars américains et 300 000 dollars américains.

Les avocats du prévenu ont sollicité l'acquittement de leur client.

Blaise BAISE