Yannick Nzosa rejoint officiellement la formation de San Pablo Burgos, promue cette saison en 1ère division espagnole. Il est prêté à nouveau par l’équipe Unicaja Malaga.
C’est le 4ème prêt pour le pivot international congolais au sein d’une formation espagnole après le Real Betis, Estudiantes et Fuenlabrada la saison dernière. L’ancien joueur de New Generation (Kinshasa) continue son apprentissage. Il n’a pas réussi à trouver une place au sein de Malaga qui ne fait que le prêter depuis son arrivée. Il est drafté par les Washington Wizards à la National Basketball Association (NBA) en 2022 mais cette transaction n’a jamais marché pour des raisons qui n’ont jamais été dévoilées jusque maintenant. La saison dernière avec une moyenne de 7 points, 4.1 rebonds et 0.2 passe décisive en 25 apparitions.
Annoncé lors de la 1ère présélection des Léopards pour les préparatifs de l’Afrobasket, le joueur n’a pas été repris sur la 2ème liste de 22 joueurs. Il n’a pas visiblement confirmé sa participation à cause certainement des négociations de ce prêt qui ne lui ont pas permis d’être présent alors qu’il a pris part aux éliminatoires.
Michel TOBO