James Mubambi, l’un des avocats-conseils de la victime (14 ans), a rapporté à ACTUALITE.CD qu’une première audience dans l’affaire qui oppose sa cliente à DJ Abdoul (accusé de viol) a eu lieu ce lundi 16 mars au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Kalamu.
« Cette première audience consistait à identifier le prévenu par le Tribunal et la constitution de la partie civile par la victime. L'audience prochaine sera pour le lundi en 8. Bien que non notifié, la partie victime a été représentée par ses avocats qui ont comparu volontairement et le père, parce que la victime est souffrante mais le 23 mars elle sera là », a dit Me James Mubambi, avocat de la victime.
C'est depuis le vendredi 27 décembre 2019 que le célèbre artiste DJ Abdoul, Cedrick Bokamona de son vrai nom, a été interpellé au parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Kalamu. Il est accusé de viol sur une mineure de 14 ans. Et le vendredi 03 janvier 2020, il a été transféré au CPRK, ex prison centrale de Makala.
De son côté, le prévenu clame toujours son innocence. Il se dit victime d’un complot. Une campagne dénommée « Justice pour Dj Abdoul » a même été lancée sur les réseaux sociaux.
Thérèse Ntumba