Kongo central : le Procureur Général près la Cour de cassation a demandé officiellement l’autorisation de poursuites contre Atou Matubuana

ACTUALITE.CD

Le Procureur Général près la Cour de cassation a adressé à l’Assemblée province du Kongo Central un réquisitoire aux fins d’obtenir l’autorisation de poursuites contre Atou Matubuana Nkuluki. Selon les sources d’ACTUALITE.CD, le document a été reçu mercredi au bureau de l’organe délibérant.

D’après le document, Justin Luemba, vice-gouverneur du Kongo central, et Mimi Muyita Ankieta, alors assistante du Gouverneur Atou Matubuana, ont réellement commis un acte sexuel au domicile de cette dernière le 25 aout, vers 19 heures.

« Des éléments recueillis par l’enquête laissent croire que le vice-gouverneur Luemba était piégé par un groupe de gens pour être surpris, filmé nu et exposé à la vue du public », dit le réquisitoire tend à désirer Atou Matubuana comme le commanditaire de cette « infamie, executée par des agents de l’avec des agents de l’ANR, avec la complicité de l’assistante Muyita ».

Selon ce réquisitoire, ces faits sont constitutifs de l’infraction d’outrage public aux bonnes mœurs.

Lire aussi: Kongo Central : Atou Matubuana et Justin Luemba convoqués à Kinshasa, un gouverneur intérimaire a été désigné