Jean Claude Muyambo Kyassa, candidat gouverneur dans le Haut-Katanga, a fustigé, ce lundi 8 avril, lors de la présentation de son programme, l'absence totale de l'autorité de l'Etat dans la province.
"L'Etat n'existe plus dans le Haut-Katanga. C'est chaque jour qu'on tue dans la ville de Lubumbashi. La ville est devenue un véritable far west où les gens ne dorment plus, et nous savons d'où vient le mal. La sécurité de toute personne et des biens est une lutte dans laquelle nous nous engageons tout au long de notre mandat car le peuple doit être au centre de tout ", a dit Jean Claude Muyambo dans son discours-programme devant 39 députés sur les 48 que compte l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Le programme ainsi présenté s'articule autour de 6 axes prioritaires, notamment la sécurisation de la population, le social, la gestion saine des finances, la construction d'un nouveau siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, la réhabilitation des routes ainsi que la création des emplois.
Lire aussi : Election du gouverneur : accrochage entre militants de l'UDPS et du PPRD à l'assemblée provinciale du Haut-Katanga
Proche de Moïse Katumbi Chapwe, Jean Claude Muyambo Kyassa fait partie de 5 candidats au poste de gouverneur dans le Haut-Katanga. Le scrutin est prévu le mercredi 10 avril prochain.
José Mukendi