Trois bandits à mains armées ont été arrêtés le 28 juin dernier au village Bavonkutu dans le groupement Bapkulu en chefferie des Walese Vonkutu après des opérations menées à Mambasa centre.
Le comité associatif résolu pour la protection et la défense des droits humains (COARDHO) rapporte que c'est le mercredi 2 juillet qu'ils ont reçu la nouvelle sur cette arrestation, félicitant les services de sécurité pour avoir mis la main sur ces bandits, qui troublaient la quiétude de la population locale.
" Le comité associatif et résolu pour la protection et la défense des droits humains remercie le comité de sécurité d'avoir maîtrisé 3 voleurs mains armées dans la chefferie des Walese Vonkutu, groupement Bapkulu, village Bavonkutu en territoire d'Irumu. Ces bandits étaient muni d'arme en feu et 5 tenues, parmis ces bandits figure un militaire déserteur de GR qui était à Lengabo et les autres sont les enfants du milieu " avant de solliciter aux institutions provinciales d'organiser des audiences en publiques de ces bandits à Bavonkutu déclare John Kihimba.
Cette structure citoyenne, appelle les autorités judiciaires à organiser des audiences en chambre foraine sur place à Bavonkutu en fin que ces bandits soient condamné et aussi servir d'exemple pour d'autres qui voudraient faire des pratiques pareilles.
Rappelons, que plusieurs cas de vols en mains armées sont rapportés dans le village Bavonkutu avant l'arrestation de ces bandits par les services de sécurité ces dernières semaines ciblant les opérateurs économique du secteur de Cacao.
Freddy Upar, à Bunia