Haut-Uele : une jeune femme d'une vingtaine d'années kidnappée à Isiro

Isiro
Image d'illustration/Photo droits tiers

L'insécurité continue de battre son plein dans la ville d'Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, au nord-est de la RDC. Celle-ci, caractérisée autrefois par des vols main armées et assassinats, refait surface sous une autre forme très inquiétante d'enlèvement.

Le samedi 18 octobre 2025, une jeune femme d'une vingtaine d'années, du nom de Félicitée Bamongo, a été kidnappée entre 17h30 et 18h00 par des individus non identifiés, a appris actualité.cd ce dimanche. La victime se rendait pour une visite familiale vers le siège  provincial de l'église Fepaco Nzambe Malamu (Salem), dans le quartier Gossamu en commune de Kupa.

Selon sa famille, la fille préparait activement son mariage religieux. Les ravisseurs ont brièvement contacté les proches de leur proie pendant qu'ils la maltraitaient, avant de couper toute communication. Et dès lors, aucune nouvelle de la jeune dame.

La famille bouleversée lance un appel à l'aide aux autorités sécuritaires, aux amis, autres connaissances, ainsi qu'à toute personne de bonne volonté pour contribuer à la recherche et à la libération de l'infortunée.

Tenez, cet incident relance davantage les inquiétudes sur la situation sécuritaire dégradante dans la ville d'Isiro, en dépit des patrouilles nocturnes mixtes Fardc-PNC annoncées. Pour rappel, il y a quelques semaines, un cas similaire sur deux enfants de moins de 15 ans a été signalé dans la capitale du Haut-Uele.

Grâce à l'implication des autorités provinciales, les victimes avaient été relâchées moyennant une rançon, avait-on appris.

Joël Lembakasi