CAN 2025: Les Chipolopolos Boys, seul et unique test pour Les Léopards avant le grand saut

Photo Droits Tiers
Les Léopards

Pour leur premier et ultime rencontre amicale avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2025) au Maroc, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) vont se mesurer aux Chipolopolos de la Zambie ce mardi 16 décembre au Stade Pinatar Arena, Murcie en Espagne, à 17 heures 30 de Kinshasa. Cette rencontre test intervient trois jours après le début de leur préparation pour cette compétition africaine, qui aura lieu du 21 décembre au 18 janvier de l'année prochaine.

Cette rencontre constituera un ultime test pour le staff technique que dirige le sélectionneur manager, Sébastien Desabre à évaluer le forme des ses athlètes, ajuster les stratégies, et renforcer la cohésion, tout en gérant la pression et les enjeux de la compétition avant leur départ pour Maroc.

Sur les 27 convoqués, seuls seize (16) Léopards sont déjà dans la tanière en Espagne, et les 11 autres continueront d'arriver jusqu'aux dernières heures de ce lundi 15 décembre. Après avoir été préoccupé par quelques blessures dans la défense congolaise, Dylan Batubinsika a été rappelé pour rejoindre l'équipe.

Il est important de se souvenir que les Congolais ont réussi à atteindre les demi-finales lors de la dernière édition, et l'ambition est clairement de faire mieux. Comme lors de l'édition précédente, ils étaient des outsiders et le seront toujours, en raison de leur caractère imprévisible.

Ci-dessous les 16 Léopards déjà sur place :

1. Mathieu Epolo
2. Timothy Fayulu
3. Dylan Batubinsika
4. Bryan Cipenga
5. Charles Pickel
6. Samuel Essende
7. Nathanael Mbuku
8. Simon Banza
9. Mario Stroyekens
10. Cédric Bakambu
11. Joris Kayembe
12. Edo Kayembe
13. Meschack Elia
14. Fiston Mayele
15. Michel-Ange Balikwisha
16. Arthur Masuaku

Fiston MOKILI