Aurélien Tchitombi est nominé pour le titre de «Meilleur central» dans l’équipe-type de la saison pour le championnat. Tout sera déterminé par les votes des internautes.
C’est déjà une très bonne nouvelle pour l’international congolais qui prouve à suffisance qu’il fait partie des éléments essentiels de son équipe, le Rebi Balonmano Cuenca, cette saison. Toujours aussi volontaire l’ancien joueur de l’AEK Athènes (D1 Grèce) a été d’un très grand secours depuis son arrivée au milieu de la saison dernière alors qu’il était sans club après son départ de la Grèce. Il a apporté de son expérience bien évidemment et a permis à son club de se redresser cette saison après avoir presque frôler la relégation la saison dernière. Il sera difficile d’aller chercher une place pour les Play Off à 3 journées de la fin du championnat mais au moins le maintien a été assuré plus ou moins en avance. Il restera maintenant aux dirigeants de réaliser un recrutement conséquent pour tenter d’aller accrocher les Play Off la saison prochaine.
Dans quelques mois, les échéances continentales vont arriver également avec la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) avec la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Rwanda mais où la fédération nationale a déjà fait savoir que cette équipe n’y prendra pas part si elle n’est pas délocalisée à cause de la guerre imposée par ce pays à la partie Est de la RDC.
Michel TOBO