À travers les réseaux sociaux, plusieurs voix se sont levées pour accuser le service national de spoliation d'une concession de 23 hectares, située sur l'avenue général Muyumba, au quartier Kabulameshi dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), où il met sur pied un atelier de menuiserie. Ce service, rattaché à la présidence a expliqué ne pas l'avoir acheté ni spolié, mais qu'il est juste locataire, tordant ainsi le cou des mensonges d'ores et déjà répondus.
Le conseil juridique du propriétaire, qui fait ce démenti, relate que le service national loue cette concession de monsieur Noka Walter pour ces activités, et ne l'a nullement spolié, comme il se raconte sur les réseaux sociaux.
«Il y a des choses qui se sont racontées sur base de cette concession qui appartient à monsieur Noka Walter. Au départ, tout ce que vous voyez ici c'était de la brousse, rien n'a existé avant. Tous ces instruments que vous voyez c'est au service national, qui est locataire, et c'est monsieur Luka qui est bailleur. Le service national n'a pas spolié, mais c'est un locataire qui est et qui va passer», a-t-il déclaré.
Le service national fabrique, dans cette concession, des bancs et des pupitres, qu'il continue de distribuer dans des écoles, universités et instituts supérieurs à travers le pays.