Quatre personnes sont tuées et plusieurs autres blessées lors d'une attaque armée perpétrée dans la soirée de ce vendredi contre une pharmacie au quartier Katoyi, à Goma (Nord-Kivu). Le drame s’est produit aux environs de 19h00 sur l’avenue Makengele, à proximité de la mosquée de Katindo.
Des hommes en uniforme, non encore identifiés, ont fait irruption dans une pharmacie ouvrant le feu sur les personnes qui s’y trouvaient. Le pharmacien et trois de ses clients ont été tués sur le coup. Plusieurs autres ont été blessés, tandis que les assaillants ont emporté une somme d’argent non précisée ainsi que des téléphones.
« C’était vers 19h27. On a entendu des rafales de balles. Après, on a appris que tous ceux qui étaient à l’intérieur de la pharmacie avaient été tués », témoigne à ACTUALITE CD , un habitant de l’avenue Maranatha.
Selon nos sources , les blessés ont été transférés d’urgence dans différents centres de santé de la ville.
Par ailleurs dans la nuit de jeudi à vendredi 16 mai, deux cadres de base ont été froidement abattus sur l’avenue CEAVI, dans le quartier Mugunga, commune de Karisimbi. Il s’agit du chef d’avenue Avu et d’un chef de dix maisons, tous deux tués par des hommes armés non identifiés aux alentours de 2 heures du matin, selon des témoins. Ces assassinats viennent alourdir le climat d’insécurité qui règne actuellement dans la ville de Goma, une ville sous occupation de l’AFC/M23.